Horizon 2020 est le programme de la Commission européenne visant à stimuler la recherche et l'innovation en Europe. Il a pour but de favoriser l'innovation et de garantir la compétitivité de l'Europe au niveau mondial. La phase 2 de l'Instrument PME se concentre principalement sur les mises à l'échelle innovantes et perturbatrices ayant des ambitions et un potentiel de croissance internationale. H2020 est un programme très compétitif qui ne finance que le top 3 % des demandes. 

Sustonable est fier d'avoir reçu la subvention bien connue de la phase 2 du programme Horizon 2020 pour les PME. Ce soutien exceptionnel a été obtenu grâce à la démonstration d'une technologie exclusive permettant d'améliorer davantage la qualité de ses produits et de mettre en place un programme de recyclage. En plus du financement, Sustonable est honoré d'être distingué par la Commission européenne ainsi que la Commission H2020.

Matériau de construction circulaire innovant

La technologie et la composition des produits de Sustonable sont uniques et brevetées. Son matériau de haute qualité est utilisé pour produire des comptoirs, des plateaux de table et des panneaux muraux pour les salles de bains. Les surfaces Sustonable ont l'apparence de la pierre et sont plus rentables à produire. 

En outre, la production de ce matériau nécessite 50% de ressources naturelles en moins, ce qui le rend beaucoup plus léger, plus souple et plus robuste que tous les autres matériaux de construction existants. En outre, Sustonable est un produit très polyvalent car il offre des possibilités de conception infinies. Sustonable utilise du PET recyclé (bouteilles en plastique fabriquées à partir de polyéthylène téréphtalate) comme agent liant, une fibre synthétique qui se prête parfaitement au recyclage. Grâce à ce matériau thermoplastique, il est 100% recyclable, ce qui soutient l'économie circulaire émergente. Sustonable est en passe de mettre en place un système de réutilisation de ses déchets de fabrication et de post-consommation. Le financement sera utilisé pour accélérer la recherche et l'innovation sur les produits de Sustonable, pour améliorer les matériaux ainsi que pour optimiser le processus permettant à Sustonable de fournir un produit meilleur et plus écologique à sa clientèle.

Horizon 2020 is the European Commission’s Program to stimulate European Research and Innovation focused on driving innovation and securing Europe’s global competitiveness. The SME instrument Phase 2 focuses primarily on innovative and disruptive scale-ups with international growth ambitions and potential. H2020 is a highly competitive program that only funds the top 3% of applications. 

Sustonable has proudly received the well known Horizon 2020 SME Phase 2 subsidy. This outstanding support has been obtained thanks to the demonstration of exclusive technology to improve the quality of its products further and set up a recycling program. In addition to the funding, Sustonable is honoured to be recognised by the European Commission and the H2020 Commission.

Innovative circular building material

Sustonable’s technology and product composition are unique and patented. Its high-quality material is used to produce countertops, tabletops, and wall panels for bathrooms. Sustonable surfaces have the appearance of stone and are more cost-effective to produce. 

Besides that, 50% less natural resources are employed to produce the material, becoming much lighter, more flexible, and more robust than any other existing building materials. Additionally, Sustonable is a very versatile product as it presents endless design opportunities.   Sustonable employs Recycled PET (plastic bottles made from polyethylene terephthalate) as a binding agent, a synthetic fibre that is highly fitting for recycling. Thanks to this thermoplastic material, it is 100% recyclable, which supports the emerging Circular Economy. Actually, Sustonable is setting up a system to re-use its fabrication and post-consumer waste material. The funding will be used to accelerate the research and innovation on Sustonable’s products, improve the materials, and optimise the process enabling Sustonable to provide a better and greener product for our customer base.